1 Nouvel Hay Magazine

Les Aslanian de Marash

Collection Aslanienne |: Buenos Aires |: APD:

Notre nouvelle collection familiale concerne la famille Aslanian, originaire de Marash. Après leur départ définitif de Marash, la plus grande partie de la famille aslanienne s'est installée au Liban, après quoi certains ont émigré en Argentine et d'autres en Arménie et aux États-Unis.

 

La personne la plus importante sur la page de cette collection familiale est le père Hagop Aslanian (1865-1940), qui fut l'un des principaux fondateurs de l'église Holy Cross dans le camp de réfugiés de Beyrouth, et plus tard l'église Holy Forty Martyrs de Nor Marash. quartier de Bourj Hammoud.

L'histoire du père Hagop et de sa famille se termine à Marash. Après le génocide et la migration finale des Arméniens de Cilicie (1921), il prend un nouveau départ dans le camp de réfugiés de Beyrouth. Les milliers d'habitants ici étaient des immigrants ordinaires, des survivants du génocide. Chacun avait une histoire unique qui, comme tout Arménien survivant, commence dans leur village et ville natale. La route parcourue par les réfugiés du camp les a conduits au Liban. Ici, la saga a continué, imprégnée d'événements nombreux et variés, de crises, de pertes, d'habitudes, de langues, d'expériences et de cultures.

C'est l'une des nombreuses histoires que nous présentons sur cette page.

Le membre de l'équipe de Houshamadyan, Garo Derounian, a apporté la contribution la plus importante à la publication de la collection. La collection est à Buenos Aires, avec la famille Arslanian. Nos remerciements à la famille Arslanian pour nous avoir fourni ces matériaux.

L'article a été traduit respectivement en anglais et en turc par Hrant Gadarigian et Arlet İncidüzen.

Voici le lien pour la page:
https://www.houshamadyan.org/oda/americas/aslanian-collection-arg.html