1 Nouvel Hay Magazine

Après l’hommage au père mekhitariste Jacques Haroutioun Bezdikian, son corps a été acheminé vers l’île St Lazare de Venise

en l’église Sainte Croix de Paris samedi 17 avril 2021 à 10 heures, 13-15 rue du Perche 75003 Paris.

Il sera enterré à Venise sur l’île St Lazare , dans le monastère des pères mekhitaristes.

Il naît en 1937 à Beyrouth, sous le protectorat français, d’où une nationalité française et un prénom bien français : Jacques. En service au Liban, en Italie, en Syrie, en Argentine, où il connait l’archevêque de Buenos-Aires, devenu le Pape François , il exerçait les fonctions de directeur du Collège Samuel Moorat 26 rue Troyon à Sèvres (92).
Homme d’Eglise, artiste, militant de la cause arménienne, les Mekhitaristes perdent un homme de valeur

La rédaction de NHM (NouvelHay Magazine) présente ses condoléances à sa famille, à la congrégation mekhitariste de Venise & à l’Eglise catholique arménienne.

source : Minas Melkonian

l’hommage de René Dzagoyan sur armenews.com : https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=77963

photo : D.R.
——————————————

La Congrégation des pères mekhitaristes est un ordre monastique catholique arménien fondé par Mekhitar de Sébaste en 1700.
L’ordre occupe le monastère Saint-Lazare (San Lazzaro degli Armeni) sur l’île du même nom à Venise. Un autre monastère existe à Vienne en Autriche. Plusieurs écoles dirigées par les pères mékhitaristes existent de par le monde et plus particulièrement en France, le collège Samuel Moorat à Sèvres (Hauts-de-Seine). L’ordre a joué un grand rôle dans le maintien et le renouveau de l’héritage culturel arménien.

source : wikipedia