1 Nouvel Hay Magazine

Armenian Weekly : désaroi des Arméniens à Yerevan confirmé par les envoyés spéciaux de NHM, Roger & Lydia Kasparian

Le résumé hebdomadaire

Mercredi 4 décembre 2020
Volume 86, numéro 48

DÉVELOPPER DES NOUVELLES

La fin de la guerre d'Artsakh marquée par des questions sans réponse, de la confusion et des troubles civils

Le Weekly Lillian Avedian rapports sur la démarcation des frontières non résolues et l'échange de prisonniers de guerre que Erevan reste en plein désarroi.

 
ARMÉNIE

Les dernières heures de l'Artsakh tel que nous le connaissons: le voyage d'une diaspora

Villages vides. Maisons abandonnées. Drapeaux étrangers. Scènes d'un voyage douloureux mais important pour l'ancien rédacteur adjoint du Weekly Dickran Khodanian.

 
OPINION

Plus d'aveux d'un Arménien en colère

Le président du Comité central de l'ARF-ER, George Aghjayan, jette de «l'eau froide» sur la réalité actuelle en Arménie. Il met en garde les Arméniens sur le sort de notre patrie au milieu des appels à la démission du Premier ministre.

 
OPINION

Faire la paix ou brûler des ponts?

Ce ne sont là que quelques-uns des «militants des droits de l'homme» les plus notables de l'Azerbaïdjan qui n'ont fait que refléter les sentiments déshumanisants et anti-arméniens de leur gouvernement autoritaire pendant la guerre. Paul Vartan Sookiasian expose leur hypocrisie dans ce rapport.

 
OPINION
Dans "Patronizing Patterns", l'anthropologue politique Dr. Salim Aykut Ozturk proteste contre la militarisation de la turcité. «Je veux retrouver ma 'voix', critique mais toujours turque, honteuse des crimes commis en mon nom dans le passé et aujourd'hui», écrit-il.
 
DU BUREAU DE L'ANCA
 
EN VUE

Patriotisme pragmatique pour l'avenir de l'Arménie

Le chroniqueur Stepan Piligian a déclaré que l'avenir de l'Arménie doit être guidé par des évaluations pratiques des risques et devrait se concentrer sur 4 domaines: le renseignement, l'économie, la recherche et le développement militaires et la politique étrangère / diplomatie.

 
NOUVELLES SANS BUT LUCRATIF

L'ARS au travail, au service des familles déplacées d'Artsakh

Des vêtements et jouets chauds à la nourriture et au soutien émotionnel, découvrez les efforts inlassables de l'ARS tout au long de la tragique guerre d'Artsakh.

Facebook
Twitter
Instagram
Site Internet
Email
L'hebdomadaire arménien
www.armenianweekly.com 

 

Notre adresse postale est:
Association Hairenik
80 avenue Bigelow
Watertown, Massachusetts 02472