1 Nouvel Hay Magazine

Le ténor azéri & la jolie soprano : l’opéra de Dresde dit que le contrat n’était pas signé mais…

Ces Arméniens qu'on évince…
 
Discrimination négative.
 
Apres l'exclusion de Henrik Mekhitarian de la formation de l'équipe d'Arsenal pour la
rencontre contre Chelsea a 
Bakou , parce qu'il est arménien , non bienvenu sur le sol azerbaidjanais et "sécurité
non 
assurée", l'histoire  se produit cette fois-ci en Allemagne dans un cadre culturel.
 
Yusif Eyvazov, ténor azerbaidjanais et Rouzan Mantachian, soprano arménienne
devaient chanter dans
le cadre du bal de l'Opéra de Dresde (Allemagne) le 7 fevrier 2020.
 
A la demande de Eyvazov (le ténor azéri,ndlr) ,Rouzanne Mantachian (la soprano arménienne, ndlr) est exlue de la programmation
pour des
motifs raciaux.
 
La soprano arménienne, Hasmik Babian qui s'est produite  plusieurs fois sur la scène de l'Opera
de Dresde , se prépare à entamer une campagne de protestation dans les milieux artistiques 
européens.
 
Zaven Gudsuz
 
————————————————————
 

L'opéra de Dresde  et le ténor incriminé réfutent ces "allégations" et dit qu'aucun contrat n'avait été signé mais ne dit pas

si "la communication avec les agences" (de Rouzanne Mantachyan) et un "malentendu" , en fait n'a pas conduit à un véto du ténor

azéri

 

"Les organisateurs de SemperOperaball rejettent fermement l’accusation selon laquelle la chanteuse Ruzan Mantashyan ne se produira pas au 15e SemperOperaball le 7 février 2020 en raison de sa nationalité.

Auparavant, il avait été allégué que le ténor azerbaïdjanais Yusif Eyvazov, qui chantera lors du gala de l’opéra Semper de Dresde, aurait refusé de se présenter à SemperOperaball avec l’artiste arménien en raison de sa nationalité.

Le directeur artistique de SemperOperaball, Hans-Joachim Frey, a cependant fermement condamné l’accusation comme une insinuation. À aucun moment il n’y avait eu de contrat avec Ruzan Mantashyan pour une représentation à SemperOperaball le 7 février 2020. Yusif Eyvazov ne s’est pas non plus concerté avec un collègue chanteur dépendant de son origine. Cependant, il est désormais supposé qu’il y a peut-être eu des malentendus dans la communication avec les agences de Mme Mantashyan. « L’attrait de SemperOperaball réside précisément dans le fait que depuis de nombreuses années, son programme présente des artistes dans une grande variété de constellations des pays d’origine les plus divers, y compris l’Arménie », a déclaré Hans-Joachim Frey, ajoutant que "la balle est connue pour son cosmopolitisme. Les déclarations d’un autre type ne sont pas vraies. Yusif Eyvazov est tenu en haute estime, en particulier en tant qu’artiste cosmopolite et honnête homme. »

Le ténor azéri ajoute au communiqué : « Chers tous, En tant qu’Azerbaïdjanais, j’ai une forte opinion sur la situation politique entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Mais mon opinion politique n’a jamais et n’influencera jamais mon travail sur scène. J’ai travaillé avec des collègues arméniens comme Maria Guleghina et Gevorg Akopyan et d’autres. Alors, s’il vous plaît – ne changez pas les faits et ne croyez pas ceux qui le font ! »

 

 

par Jean Eckian le mardi 14 janvier 2020

© armenews.com 2020

 

 
 
 
source : armenews.com/Jean Eckian
 
 
—————————————————
La soprano Hasmik Babian (Papian) a fait salle Pleyel comble, et standing ovation avec Verdi , il y a quelques années.
 
La rédaction
 
——————————————————————————-

Née en Arménie, Ruzan Mantashyan étudie le piano à l’École musicale Konstantin Saradjev d’Erevan puis

elle commence ses études de chant dans cette même institution auprès de Valey Harutyunov. De 2010 à

2012, elle est membre de l’Accademia di Belcanto de Mirella Freni à Modène. En 2014, elle obtient son

master de chant dans la classe de Hedwig Fassbender à Francfort. À l’âge de dix‑sept ans, elle se produit

en concert avec l’Orchestre Philharmonique d’Arménie. Une tournée la conduit à Bari, Cesena, Modène,

Mirandola.

En 2011, elle participe à des concerts en hommage à Luciano Pavarotti à Modène et à Bologne. Elle est

finaliste du Concours Francisco Viñas 2012 de Barcelone et obtient le Prix Spécial du Concours. Elle

chante le rôle de Susanna (Les Noces de Figaro) au Teatro Pavarotti de Modène, puis, en 2013, elle

remporte le Concours Toti dal Monte de Trévise avec le rôle de Musetta (La Bohème) qu’elle interprète à

Trévise, Bolzano, Fermo et Ferrare.

Elle interprète aussi les rôles de Servilia (La Clémence de Titus) à Reggio Emilia puis Echo

(Ariane à Naxos) en concert au Konzerthaus de Berlin (direction Ivan Fischer). De 2014 à 2016, elle est

membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Elle participe à de nombreux concerts et se

produit sur la scène de l’Opéra Bastille dans Ariane à Naxos (Echo) et Le Chevalier à la rose (la Modiste).

Elle fait ses débuts dans le rôle de Fiordiligi (Così fan tutte) à la Maison des Arts de Créteil et participe à la

création de Way back home de Joanna Lee à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille.

Elle se produit au Festival de Glyndebourne (Echo) puis débute dans le rôle de Mimi (La Bohème) au

Grand Théâtre de Genève. Elle chante L’Enfant et les sortilèges au Komische Oper de Berlin,

Così fan tutte et Ariane à Naxos à Munich et à Lille, Faust (Marguerite) à Genève, Carmen (Micaela) à

Montpellier.

Projets :

Mahamaya (Poro de Haendel) au Komische Oper de Berlin, une Fille-Fleur (Parsifal) et Tatiana (Eugène Onéguine) au Staatsoper de Hambourg, Mimi au Bayerische Staatsoper. 

 

 

 

 

 

 

 

À l'Opéra de Paris

 

 

 

 

 

 

 

  • Echo

    Arianne à Naxos – 2015