lundi 16 décembre 2019 - 13:35 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Des nouvelles de Californie par Adrienne Sagherian à Glendale

Le 25/07/2019 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

L'immigration en Californie est-elle un problème ?  Une plaisanterie circule à ce propos : "oui c'est un problème très sérieux" répondent en anglais 29% des personnes interrogées par le bureau du gouverneur (démocrate) de la Californie .

71%  des interrogés répondent:   "No es una problema seriosa." (espagnol) , "Khentir  tchi" (arménien) , "Problem deyil " (turc) …. (Non ,ce n'est pas un problème sérieux)
Car le bureau du gouverneur démocrate de Californie concentre la colère de Californiens. Ils estiment en effet que le gouverneur est impuissant à régler le problème de "la porte ouverte" à tous les démunis de la terre qui viennent y chercher le soleil et le richesse.
En effet les "homeless" (sdf) s'accumulent à Los Angeles , ntamment dans la 6ème rue . (Le bureau du gouverneur répond qu'il ne peut pas non plus construire plus de logements accessibles , à cause de la cherté des terrains et de la construction , ndlr). En effet les maisons se vendent "comme de petits pains" . Et ce malgré les récents tremblements de terre provoquant d'énormes fissures dans le désert à quelques centaines de kms de Los Angeles.
 
Pourtant les Californiennes continuent de se marier avec des chaussures à plus de 1000 $ pour les mariées et des chignons à 300 $.
 
Adrienne Sagherian 
source pour le "sondage" : Armen Hékimian

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !