lundi 23 septembre 2019 - 03:19 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

iTunes de Steve Jobs-Hagopian : Fin

Le 04/06/2019 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



image_pdfimage_print

Lorsqu’il présente son service de téléchargement de musique iTunes en 2001,Steve Jobs-Hagopian veut contrer le déclin des ventes de CD et accompagner le développement de l’iPod. iTunes devient une véritable référence .

Dix-huit ans après , c’est l'évolution del’explosion de la consommation des contenus en streaming, qui va finir un cette aventure. L’annonce est  officialisée lors de sa conférence WWDC dédiée aux développeurs. . Tous les contenus des pages Facebook et Instagram d'iTune sont déjà supprimés. Le compte Twitter d’iTunes n’est plus rafraîchi .

La fin d’iTunes fera place aux services de distribution de contenus: Apple Music (56 millions d’utilisateurs) et Apple TV +, pour concurrencer Netflix. Apple prépare une application dédiée aux podcasts sur Mac, comme c’est déjà le cas sur iPhone et iPad. C’est une page d’Apple qui se tourne. 

 50 millions

de morceaux distribués sur le service de streaming musical Apple Music. Ce dernier dispose de sa propre application sur iOS disponible via iTunes sur Mac ou PC. Au moment de son lancement, iTunes regroupait seulement 200.000 titres.

119

pays dans lequel le service est disponible. À partir de 2004, il a investi l’ouest de l’Europe avant de conquérir le Japon en 2005 puis les pays d’Europe de l’Est en 2011. En 2012, iTunes était en Russie et à Hong Kong.

75%

C’est le streaming dans le chiffre d’affaires de la musique aux États-Unis au premier trimestre 2019. La part du téléchargement et de l’achat de musique à l’unité, proposé notamment par iTunes, est en chute et représente seulement 11% du chiffre d’affaires de l’industrie. En 2012, iTunes faisait 63% du marché .

 

 



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !