dimanche 18 août 2019 - 09:38 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

130 milliards de $ , c’est la pub sur internet en 2019 aux USA

Le 10/05/2019 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Aux États-Unis, la publicité numérique sera plus forte que la publicité traditionnelle en 2019 causée notamment par un acteur en pleine croissance : Amazon.

 

Depuis plusieurs années, le monde numérique est  perturbateur .

Le cinéma est concurrencé par  Netflix, les grandes enseignes de distribution sont mises en danger par les géants du e-commerce, et les chaînes de télévision voient fondre  leurs parts de marché au profit du web. 2019 marquera une bascule avec des dépenses publicitaires numériques supérieures aux dépenses publicitaires traditionnelles aux États-Unis.

Amazon remet en cause Google / Facebook

Aux USA, les dépenses publicitaires numériques vont augmenter de 19 % cette année pour atteindre 129,34 milliards de dollars, soit 54,2 % des dépenses totales engagées sur le sol américain. Le mobile est responsable des deux tiers avec 87,06 millions de dollars pour cette année.

Google et Facebook voient leur part diminuer, passant de 60 % en 2018 à 59,3 % , remis en question par Amazon, qui augmentera sa part de marché sur le marché publicitaire, passant de 6,8 % à 8,8 % en 2019. Son activité publicitaire devrait augmenter de 50 % cette année. 

source : prévisions publiées par la société new-yorkaise eMarketer, spécialisée dans les études de marché liées aux secteurs du numérique, des médias et du commerce. 

 


Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !