vendredi 24 mai 2019 - 15:27 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Pour 120 milliards de $ de valorisation on a Uber

Le 21/04/2019 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

120 milliards de $ de valorisation (Goldmann Sachs) pour Uber :

5,2 milliards de trajets, dans 63 pays.

91 millions d'utilisateurs

91 millions d'utilisateurs actifs qui utilisent son service au moins une fois par mois (=la population du Vietnam). Mais les clients sont volatils et se tournent de plus en plus vers des VTC divers et variés,  puisqu'ils ne sont pas liés à Uber par un abonnement .

chiffre d'affaires = 11,3 milliards de dollars, contre 495 millions de dollars en 2014.

Uber dirigée par  Dara Khosrowshahi n'a cependant jamais dégagé de profits. Elle a 12 milliards de dollars de pertes en cinq ans. L'exercice 2018 a fini avec une perte opérationnelle de 3,03 milliards de dollars (2,69 milliards d'euros), hors gains exceptionnels.

La guerre des prix est féroce avec des rivaux pour attirer les clients et les chauffeurs, & aussi de coûteux investissements. Uber dit qu'elle n'estt pas certaine d'atteindre un jour la rentabilité.

8,6 % des parts détenues par le fondateur

Travis Kalanick , fondateur d'Uber a choisi de faire appel à des autoentrepreneurs et d'être agressif à l'international. Impétueux et provocateur, millionnaire à 31 ans, il paye cher ses succès. Accusé d'avoir laissé s'installer une culture sexiste dans l'entreprise (un gd classique aux US) il a été poussé vers la sortie en 2017 . Il détient 8,6 % des parts d'Uber.

457 millions de budget pour les nouvelles technologies

Uber en pointe sur les nouvelles technologies a dépensé 457 millions de dollars pour la voiture autonome et la voiture volante. 

source : Uber



Tags: , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !