mercredi 24 avril 2019 - 04:28 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Mon inconnue le film de Hugo Gélin, qui parle à notre coeur

Le 15/03/2019 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

               

C'est une  comèdie romantique, tendre et émouvante Mon Inconnue, réalisée par Hugo Gélin.

Pour son nouveau film, le réalisateur parisien, s'est inspiré avec originalité d'une histoire d’amour et de couple.
On se rappelle de son premier long métrage, Comme des Frères, un road-movie sur l’amitié, qu’il dédie à son ami Jocelyn Quivrin, décédé pendant l’écriture du scénario. Cette fois ce film nous emporte dans son histoire touchante.

L’histoire est un peu « folle »,du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ? J’avais envie de traiter avec humour une histoire d’amour, une histoire de couple » a reconté le realisateur français «  Je voulais m’amuser en posant la question : quelle vie on aurait si on n’était pas avec la personne qu’on a choisi à côté de nous pendant des années ou si on était encore avec cette personne ?  En gros quelles sont les vies qu’on choisit, comment on se construit, comment on grandit à deux. Je voulais traiter de la question : « qu’est-ce que l’on devient lorsqu’on oublie de regarder les gens que l’on aime ». C’était un peu une manière globale de traiter de l’amour. Le réalisateur ous offre un beau bouquet d’acteurs :

François Civil( Raphael), Joséphine Japy (Olivia) Benjamin Lavernh( Felix), dans le film jouent très bien et nous donnent differents émotions.
François Civil le protagoniste du film a remporté le prix d'interprétation masculine au Festival d’Alpes d’Huez 2019. «  J’aime les films sincères qui parlent des liens entre les gens qui s’aiment » a raconté l’acteur «  et avec, à la fois des moments très drôles et une vraie profondeur. Je trouvais que c’était à la fois une grand histoire d’amour comme on en voit rarement » Nous sortons de la salle convançu que on doit profiter de la vie parce que on pourrait perdre tout de un jour au lendemain.

                                                                 Par Laura Damiola

Mon Inconnue.
Genre : comédie sentimentale
Scénario : Hugo Gélin
Durée : 1h58
Un film de Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Edith Scob, Camille Lellouche
Date de sortie : 3 avril 2019

«



Tags: , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !