lundi 19 novembre 2018 - 17:14 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Exposition : l’Artzakh 23-24 novembre 2018 à la MCA de Paris

Le 07/11/2018 | Par | Catégorie: ART & CULTURE



pub
image_pdfimage_print

Planches de bandes-dessinées et illustrations. L’artiste a rapporté ce carnet de voyage d’un séjour en Artsakh. Sylvain Savoia, dessinateur de renom, signe avec cette exposition commentée de sa plume une oeuvre inédite, sincère et spontanée, comme le fut sa rencontre avec l’Artsakh : les 23-24 novembre 2018 : MCA 17 rue Bleue 75009 Paris

et "L'âme d'un pays" de Yvan Traver

 

Il s'agissait d'abord et avant tout pour le photographe de partir à la rencontre des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, urbains et ruraux, sur leur lieu de travail ou de loisirs, aux offices religieux ou lors de festivités pour donner à voir la diversité de l'Artsakh.

Yvan Travert a ramené plusieurs centaines de photos parmi lesquelles il a fallu retenir trente images pour cette exposition. A travers cette sélection, nous avons cherché à trouver un équilibre entre des vues de paysage, de patrimoine, des scènes de vie et des portraits, comme autant de « petits bouts d'Artsakh », autant de fenêtres sur un pays à découvrir.

 

Chaque image a été choisie à titre exemplaire, pour évoquer tout un monde qui s'ouvre au-delà des photos. Chacune d'entre elles a des qualités artistiques, documentaires ou émotionnelles pouvant susciter l'intérêt, la curiosité, l'empathie et l'imagination – dans le but de créer un lien avec ce qui est lointain et finalement si proche.



Tags: , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !