lundi 19 novembre 2018 - 17:12 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Passion de nautisme et douceur de vivre.De Cannes à Monaco en passant pour la Rochelle, à la recherche des bateaux de vos rêves

Le 02/10/2018 | Par | Catégorie: SPORT, TOURISME



pub
image_pdfimage_print

                Riva 110 Dolce Vita

Personne n’a oublié la scène d’ Anita Ekberg qui se baigne dans les eaux de la fontaine de Trevi. Cette image est la source de l’inspiration du Riva 110 justement baptisé, Dolce Vita. C’est notre coup de coeur et une des vedettes du Yachthing Festival de Cannes, un des plus intéressant rendez vous de septembre, le mois du nautisme. De la Rochelle à Gênes (Italie) en passant par Monaco Yacht Show qui a psenté 129 Yachts.

Aujourd’hui on compte 10. 000 super, méga ou giga yachts ( plus de 50 et 90 mètres) qui naviguent sur toutes les mers du monde. Savez vous que le yacht de Aristotele Onassis, Christina O, 99 mètres,mythe des années 60, aujourd’hui, n’arrive qu’ 46e rang des plus grands et luxeux bateaux de plaisance du monde. Oui le monde a rétréci.

Pour revenir au Riva 110 Dolce Vita il ne mesure « que » 34 mètres (all-GRP) propose un mais c’est un pur joyau de style signé Officina Italian Design. La baie vitrée qui entoure la cabine du propriétaire, située sur pont principal et le pilothouse surélevé (RPH), nous donnent une spectacle marin.mettent en valeur la mer comme un écrin.

L’accent est mis sur la vie en plein air : du lounge situé à l’avant du yacht, avec sa piscine genre  spa, à l’autre zone style lounge située à l’arrière sur le pont supérieur. Une superbe allure de croisière pour atteindre une vitesse rapide de 23 nœuds et maximale , sportive, de 26 nœuds

.Une croisière sur cet incroyable yacht de 33 mètres est une expérience esthétique et émotionnelle semblable à l’étonnement ressenti par quiconque regarde le passage de Rex, le célèbre navire de film Amarcord de Fellini. L’hébergement peut accueillir jusqu’à dix personnes réparties entre une suite principale sur le pont principal et quatre cabines VIP en pont inférieur. Les quartiers de l’équipage permettent d’accueillir jusqu’à cinq personnes.

La puissance est fournie par une paire de moteurs MTU 16V 2000 M94 de 2 638 chevaux.

Aujourd’hui, le Yachting Festival de Cannes, assoit sa réputation de premier salon nautique à flots d'Europe. Le Vieux Port et le Port Canto, ainsi qu’au Palais des Festivals et des Congrès ont accueilli plus de 50 000 visiteurs . Cannes a réservé de belles nouveautés, plus de 600 unités, dont plus de 150 en avant-première mondiale, dans une ambiance d’élégance, du luxe et de charme. Les chantiers pour séduire et convaincre, ont joué sur la nouveauté, l’innovation e le design.marques italiennes ont impressionné avec quatre lancement mondiaux pour Azimut, Benetti, ou cinq nouvelles unités pour le groupe Ferretti sans oublier San Lorenzo e Invictus.

                    Invictus presenté à Cannes

La tendance confirme que l’Italie est maîtresse du style à l’image du Seven Sins de San Lorenzo : 52 metres de convivialité pour une croisière de tous les péchés.Du coté française, l’ Astrea 42 du chantier Fountain- Pajot a retenu notre attention pour son élégance et son habitabilité maximale pour sa taille limitée. Le salon lumineux occupe une grande partie de la section centrale. La version propriétaire offre une grande suite dans la coque tribord et deux cabines doubles à babord. Avec plus de 4000 unités produites entre 42 et 75 pieds, Prestige Yacths est une de plus belles réussites du motonautisme européen avec comme emblème Le Prestige 460, un élégant coupé sportif.Les chantiers tournent à plein régime de l’Europe du Nord à celle du Sud en passant par l’Asie.

 

              Chantier Horizon à l'origine

Horizon par exemple est un chantier de Taiwan qui a rencontré beaucoup de succès. Le nouveau RP110 33 m. se distingue par son design moderne et sophistiqué. Horizon modest chantier familial est aujourd’hui une grande entreprise.

Présente avec les incontournables Benetau, CNB ou Dufour et autres Swan, la voile a réservé une belle surprise : le Sun Odyssey 490 du chantier Jeanneau,

                      Sun Odissey 490

Un design très contemporain, signé de Philippe Briand pour ce représentant de la 8e génération de Sun Odyssey. .

Embarquer enfin à bord d’un Swan permet de toucher à une légende équivalente à celle de Riva. Le chantier finlandais Nautor’s Swan dévoilait un 95 pieds avec des lignes élancées, signées German Frers et un Swan 98 non moins racé du même architecte argentin.

 

Ciao, Bye Bye, arrivederci au Yachting Festival Ce qu’il faut savoir Rendez-vous en 2019. L’organisateur Reed Exposition France annonce déjà la création du plus grand espace mondial dévolu aux voiliers, à flots, dans le Port Canto. Le Grand Pavois de La Rochelle n’a qu’à bien se tenir.

 

 

Laura Damiola



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !