lundi 19 novembre 2018 - 17:29 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Grâce à André Agassi , Bill Ackman fan de tennis a investi dans un projet d’écoles dans des quartiers défavorisés

Le 25/10/2018 | Par | Catégorie: PEOPLE



image_pdfimage_print

Bill Ackman investisseur, gérant du hedge fund Pershing , a par ailleurs dévoilé un investissement de 900 millions de dollars (15,2 millions d'actions)  dans le groupe Starbucks , qu'il a qualifié d'un des meilleurs business au monde. La fondation de Bill Ackman a investi dans des organismes de bienfaisance qui ont rapporté 10% par an , réinvesti dans sa fondation.

(Les hedge funds  sont des fonds d'investissement non cotés , spéculatifs recherchant des rentabilités élevées et qui utilisent les produits dérivés, en particulier les options. Ils utilisent l'effet de levier, c'est-à-dire la capacité à engager un volume de capitaux qui soit un multiple plus ou moins grand de la valeur de leurs capitaux propres. Ils offrent une diversification supplémentaire aux portefeuilles « classiques » car leurs résultats sont déconnectés des performances des marchés d'actions et d'obligations).

André "Kirk" Agassi est l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps 1,2,3, il a remporté 60 titres en simple sur le circuit ATP, dont dix titres majeurs, incluant huit titres du Grand Chelem, un Masters et un titre olympique ; ainsi que dix-sept Masters 1000.

Le père d'Andre Agassi, Emanoul B. Aghasi ou Aghassian (anglicisé en Emmanuel "Mike" Agassi (en)) est né le à Salmas en Iran d'un père (David), assyro-chaldéen de Kiev, en Ukraine, et d'une mère (Noonia), arménienne. Un ancêtre changea le nom d'Aghassian en Agassi pour éviter les persécutions. Il grandit et découvre le tennis à Téhéran grâce aux soldats américains et Britanniques.

Il ramasse les balles et entretient les courts. Après sa deuxième participation aux Jeux olympiques en tant que boxeur (1948 à Londres et 1952 à Helsinki), il quitte l'Iran en 1952 et rejoint un de ses frères parti aux États-Unis, avec un faux nom sur son passeport.

Il atterrit à New York et, après 16 jours à Ellis Island, il prend un bus pour Chicago5. Entraîné par Tony Zale, il y échoue à faire carrière comme champion de boxe malgré sa victoire au Golden Gloves de Chicago qui lui donne le droit de jouer un match d'ouverture au Madison Square Garden de New York. Il n'honore pas ce combat car, au dernier moment, son adversaire qui est malade est remplacé par un bien meilleur boxeur et, surtout, poids welter. Il se sauve par une fenêtre des toilettes et saute dans un train pour Chicago. Il décide de se reconvertir en constructeur de courts de tennis. Par ailleurs, il officie comme juge de ligne. En 1956, il a notamment une altercation avec Pancho Gonz….

source : wikipedia



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !