jeudi 20 septembre 2018 - 17:06 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Les US ont Airbnb , la France a Leboncoin

Le 13/09/2018 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



pub
image_pdfimage_print

Après l'immobilier et l'emploi, leboncoin grignotte Airbnb.

12 ans après ses débuts, leboncoin lance lun système de paiement en ligne sécurisé. Objectif : concurrencer la Airbnb sur le marché des locations de maisons entre particuliers.

Ce service "optionnel et gratuit" concernera 20 millions de transactions chaque année sur le site .

Le but est de sécuriser la transaction et d'accélérer la mise en relation de 20% des utilisateurs du site qui envoient un chèque et attendent que leur soit renvoyé leur achat en retour. Pour l'instant, ce service ne fonctionne que sur certaines catégories de biens vendus sur leboncoin (linge de maison, vêtements bébé, DVD/films, chaussures, et jeux/jouets). "Ce n'est qu'une question de semaines pour qu'à terme il soit accessible aux 28 millions de Français" précise toutefois le DG du boncoin.

Ce système lui permet de se positionner encore plus sur les loisirs, les locations de vacances entre particuliers, où il est 2ème derrière Airbnb.

4,5 millions de Français sont partis en vacances avec leboncoin qui va proposer, en plus de la mise en relation entre loueur et vacancier, un moyen de paiement, de réservation et une assurance. En test actuellement , leboncoin va monter en puissance en 2019.

Face à Airb'nb, le Bon Coin arrive avec une offre différente, de par son audience française et des biens plutôt en dehors de Paris, sur les côtes et dans les stations de ski & des endroits insolites.

110 millions de transactions ont été réalisées sur leboncoin en 2017 hors immobilier (98 millions en 2016), pour 27 milliards d'euros en 2017 (21 milliards d'euros en 2016).

C'est  1,17% du PIB français (1% en 2016). 800.000 nouvelles annonces y sont postées chaque jour.

source : cabinet de conseil Azao, Antoine Jouteau DG de Leboncoin

photo : www.bestofleboncoin.fr



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !