mardi 20 novembre 2018 - 09:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Causeur » le magazine (Elizabeth Levy) et le site (Kevin Erkeletyan)

Le 21/08/2018 | Par | Catégorie: MÉDIA



image_pdfimage_print

La direction est composée d'Élisabeth Lévy (directrice de la rédaction), Gil Mihaely (président et directeur de la publication), Daoud Boughezala (directeur adjoint de la rédaction et rédacteur en chef), Kevin Erkeletyan (rédacteur en chef du site causeur.fr), Marc Cohen (rédacteur en chef, ancien rédacteur de L'Idiot international), et Jérôme Leroy, poète et romancier (rédacteur en chef culture).

Causeur compte parmi ses collaborateurs réguliers : Alain Finkielkraut, le chroniqueur Basile de Koch, Bruno Maillé, Cyril Bennasar, David Desgouilles, Eugénie Bastié, François-Xavier Ajavon, Georges Kaplan, l'écrivain Roland Jaccard, l'essayiste et journaliste catholique Jacques de GuillebonLuc Rosenzweig ancien journaliste de Libération et ancien rédacteur en chef du Monde, Patrick Mandon, Emmanuel Legeard, le philosophe Paul Thibaud, Renaud Chenu, l'historien des idées Philippe Raynaud, l'avocat Régis de Castelnau.

Site

Les articles publiés sur Causeur.fr sont majoritairement en accès libre, les articles publiés dans le magazine étant verrouillés et réservés aux abonnés. À contre-courant de la tendance sur les sites d’actualité, Causeur publie essentiellement des articles longs et argumentés, lesquels sont repris sur les sections Actualités de Yahoo et Free.fr.

Durant la campagne précédant l'élection présidentielle française de 2012, une « battle » (bataille) hebdomadaire opposait un journaliste de Causeur à un représentant de Rue89, en partenariat avec Yahoo14.

Magazine

Depuis juillet 2008, Causeur magazine est la déclinaison papier mensuelle du site causeur.fr. À mi-chemin entre la revue d’idées et le magazine d’actualité, c’est la première publication papier d'un site d'actualité « pure-player » en France. Il est disponible en kiosques depuis avril 2013 ainsi que sur la boutique du site. Composé d'articles inédits, Causeur magazine donne régulièrement la parole à des personnalités du monde intellectuel telles qu'Alain FinkielkrautJean-Claude MichéaMarcel GauchetPaul ThibaudPhilippe Raynaud, ou l'économiste Jean-Luc GréauFrançois Taillandier et Roland Jaccard y tiennent des chroniques régulières. Parmi ses contributeurs occasionnels, on trouve Benoît DuteurtreChantal Delsol, le romancier David di NotaMalika SorelNatacha Polony ou encore Pascal Bruckner.

Causeur magazine est constitué de trois parties : un tour d'horizon de l'actualité politique et internationale, un dossier central sur un grand sujet d’actualité, et des pages « humeurs » consacrées à la culture, que coordonne Jérôme Leroy. Parmi la cinquantaine de numéros de Causeur magazine publiés, figurent un hommage à Philippe Muray (Muray revient) en septembre 2010, un numéro autour de Jean-Claude Michéa (Pour en finir avec la gauche) d'octobre 2011, le numéro sur le « vivre-ensemble » incluant la leçon d'Alain Finkielkraut (novembre 2011), ou encore le dossier sur la culture générale en février 2012 (Crime contre les humanité)

source : wikipedia



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !