1 Nouvel Hay Magazine

Merci au Mexique pour la reconnaissance du génocide arménien

Nersès Durman remercie l'ambassadeur du Mexique en France pour la reconnaissance du génocide arménien :

"S.E.M. Juan Manuel Gomez Robledo Ambassade du Mexique 9, rue de Longchamp 75116 Paris

Vitry, le 25 Octobre 2017

Votre Excellence Monsieur l’Ambassadeur,

Les Arméniens remercient les 60 États du monde qui ont reconnu le Génocide des Arméniens perpétré en 1915 dans l’empire Ottoman.

Après éclatement de l’URSS, l’Arménie a déclaré son indépendance et les Arméniens du Karabagh ont combattu pour libérer leur terre natale du joug azéri ; ils ont également constitué un État démocratique, objet d’attaques régulières des forces azéries. Pas une semaine ne s’écoule sans qu’un soldat arménien ne tombe sous les tirs des snipers.

Représentant près de 10 millions de personnes, les Arméniens d’Arménie, du Karabagh et de la diaspora attendent que la République du Karabagh soit admise par la communauté internationale comme un État indépendant.

Je suis persuadé, qu’au même titre que le Génocide des Arméniens, si votre République reconnaissait l’indépendance du Karabagh, cela inspirerait d’autres pays à suivre cette démarche.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Veuillez accepter, Votre Excellence Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de ma très haute considération.

Nersès Durman-Arabyan Président

N.B. : Ci-joint la copie d’un article sur la situation au Karabagh.

Adresse de correspondance MAFP 16, avenue de la Duchesse du Maine 92160 ANTONY"

Mémoires des Arméniens de France pour la Postérité Association enregistrée sous le N° W941006825 Siège : Salle MISSAK MANOUCHIAN 3, rue de l’Abbé Roger Derry – 94400 Vitry-sur-Seine Web : www.armen-progres.com – E-Mail :