jeudi 19 septembre 2019 - 04:53 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Pdt Erdogan sur CBS : « déçu » par ses « collègues américains »

Le 19/11/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

erdo« Nous réagissons à tous ces problèmes. Nous en avons débattu avec le président Obama et le vice-président Biden. Nos collègues américains n'ont pas été à la hauteur pour gérer la situation et ne l'ont pas prise au sérieux. Il est assez regrettable pour nous de le constater », a déploré le président turc Recep Tayyip Erdogan, ajoutant qu'il est  « déçu » de la position qu'ont adopté les États-Unis en Syrie .

Le président turc a affirmé que la guerre en Syrie menaçait la frontière sud de la Turquie, fragilisait les capacités défensives turques et avait poussé en Turquie presque trois millions de réfugiés en provenance de Syrie .Il n'a pas mentionné les 3 milliards qu'on lui a promis pour l'accueil de ces réfugiés.
 
Il a insité sur le fait les USA refusaient encore d'extrader le prédicateur Fethullah Gülen , responsable selon lui et selon une majorité de Turcs , du putsch raté de juillet 2016. Le fait que M.Gülen était hébergé dans une tour Trump n'a pas été évoqué .
Une éventuelle implication de certains services américains dans le putsch , possible selon certains, n'a pas non plus été débattue.

 

 

 

source : interview  à la chaîne américaine CBS

 

 

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !