mercredi 17 juillet 2019 - 05:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Les touristes se détournent de la Turquie , Turkish Airlines plonge

Le 29/05/2016 | Par | Catégorie: TOURISME



image_pdfimage_print

sans-titre (17)La région est en pleine turbulence : conflits en Syrie, en Irak , Kurdes qui s'installent aux portes de la Turquie, président Erdogan qui essaye de monter les Kurdes "athées" contre les Kurdes musulmans : tout cela détourne les touristes des rives du Bosphore , des plages de Bodrum , des derviches tourneurs de Konya : moins 30% de touristes annoncés .

Turkish Airlines (Turk Hava Yollari) , une des compagnies-phare de l’aviation mondiale, a annoncé une perte record au premier trimestre de cette année :1,24 milliard de livres turques / 422 millions $, perdu par la compagnie nationale turque, le pire bilan depuis au moins 16 ans contre un un bénéfice net de 373 millions de livres turques à la même période l'an dernier, grâce  à  la chute des prix du pétrole .

 Les actions de Turkish Airlines ont perdu -9,1% en 2016, alors que l’an dernier elles avaient gagné +10% dans le 100 Index de Boursa (Bourse) Istanbul. La compagnie turque aura du mal à rester à flot dans les mois à venir.

source : chiffres du gouvernement turc, agence Bloomberg, Le Monde, Europe 1



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !