jeudi 12 décembre 2019 - 21:55 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

15 000 manifestants en Allemagne contre le gouvernement turc qui avait lancé 10 000 militaires contre des membres présumés du PKK

Le 26/12/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

kurdez15 000 manifestants ont défilé à Dusseldorf , à l'appel de plusieurs organisations dont la fédération des associations kurdes d'Allemagne (Nav-Dem) . Ils ont dénoncé la politique du gouvernement turc qui a envoyé mi-décembre 10 000 militaires et policiers contre des membres présumés du PKK , dans le sud-est de la Turquie , où les Kurdes sont à majorité. Les militaires turcs ont tué plus de 100 membres présumés du PKK .

Les manifestants de Dusseldorf conspuaient également l'Union européenne, à qui ils reprochent le marché conclu avec la Turquie sur la question des réfugiés syriens et irakiens .

Les pays membres de l'Union européenne ont promis 3 milliards d'euros à la Turquie qui s'est engagée à retenir plus longtemps les 2 millions et demi de réfugiés syriens et irakiens sur son territoire. Le gouvernement turc réclamait 7 milliards qu'il disait avoir dépensé pour accueillir les réfugiés.

source : site internet de Nav-Dem



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !