lundi 17 juin 2019 - 01:12 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

C’est classique ! Hamaskaïne France & l’Ecole Tarkmantchatz présentent un spectacle de musique classique au conservatoire Henri Dutilleux

Le 03/11/2015 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Affiche concert classique'Classiquement vôtre  : L'Ecole Hamaskaïne-Tarkmantchatz présente : un concert de musique classique  le Samedi 21 Novembre 2015 à 20h30 au Conservatoire Henri Dutilleux de Clamart :

Bizet , Ravel ,Komitas, Tchaïkovski, Tcherpachian

Conservatoire Henri Dutilleux

Place Hunebelle

92 Clamart
 

réservations : 06 18 45 22 21

                                                                 &                                                                                           06 61 12 46 08

BadalMosnier

 

Naïri BADAL

 

 

 

 

 

 

Magali MOSNIER

 

 

 

Hamaskaïne est une organisation culturelle internationale .Hamaskaïne France a plusieurs écoles dont l'Ecole Tarkmantchatz .

Badal

 

 

Mélanie BADAL

 

 

 

 

 

————————————————————————————————————

Henri Paul Julien Dutilleux est un compositeur français de musique classique des périodes moderne et contemporaine, né le à Angers et mort le à Paris .

À partir d'avril 2015 a lieu une polémique au sujet de l'inauguration d'une plaque commémorative sur l'immeuble du 12, rue Saint-Louis-en-l’Île où il habitait, dans le 4e arrondissement de Paris. Le maire PS Christophe Girard déclare relever des « faits de collaboration avec le régime de Vichy », qui rendraient l'installation de la plaque non appropriée, pour l'instant, faisant allusion à la composition d'une musique d'un film à la gloire des sportifs, commandité par le régime de Vichy[14] et à la nécessité d'avoir un complément d'informations. Bien que le Comité historique de la Ville de Paris, chargé d'instruire ce type de demande, se soit prononcé pour l'apposition de cette plaque dans un document rendu en juillet 2014, à la mairie de Paris, Karen Taieb, conseillère municipale du 4e arrondissement s'oppose lors d'un conseil municipal, en mars 2015, à l'apposition de cette plaque !, d'où l'attitude du maire du 4e et de la Mairie de Paris!. Ces propos déchaînent une réaction considérable dans les réseaux sociaux et le milieu musical, où Dutilleux est au contraire connu pour son humanisme et son engagement dans la Résistance[15]. La plaque a finalement été apposée, mardi 22 septembre, au cours d'une cérémonie qui, à son tour, a provoqué une polémique en raison des deux discours prononcés par les édiles municipaux .

source : wikipedia

Dutilleux

————————————————————————————————————

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !