jeudi 17 octobre 2019 - 22:59 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

RED CARPET exclusif ce soir avec « Carol, un amour de femmes » de Todd Haynes

Le 17/05/2015 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

Le réalisateur de Loin du Paradis renoue avec l’Amérique des années 50 dans le film Carol présenté en Compétition cette année. Devant sa caméra, les actrices Cate Blanchett, Rooney Mara et Sarah Paulson. Todd Haynes fait son retour sur la Croisette près de 17 ans après Velvet Goldmine.

Carol, un amour de femmes

Carol, interprétée par Cate Blanchett, est une femme sophistiquée et bourgeoise, prisonnière d’un mariage malheureux. Elle rencontre Therese (Rooney Mara),  employée d’un grand magasin. Entre elles, une attirance naît dès le premier regard, laissant vite place aux sentiments. Très vite, Carol et Therese s’enfuient ensemble et prennent la route à travers l’Amérique…

Pour Carol, Todd Haynes a confié à The Film Stage qu’il ne s’est pas inspiré du style de Douglas Sirk comme pour Loin du Paradis, mais s’est rapproché de la photographie d’art et du photojournalisme des années 50. Le film est aussi adapté du livre éponyme de Patricia Highsmith en 1952. Avec ce film, le réalisateur a souhaité recréer le changement qui s’opérait dans la ville New York entre la fin de la guerre et le début des années 50.

SYNOPSIS

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux.
À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond.
Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Carol, un amour de femmes

Sources :

Festival de Cannes 2015

Page officielle FaceBook



Tags: , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !