vendredi 18 octobre 2019 - 01:38 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Un général iranien tué en Irak

Le 28/12/2014 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

sans-titreL'Iran a longtemps nié aider l'Irak contre l'EI. Il a ensuite admis envoyer des armes & des conseillers militaires . Mais il ne participe pas à la coalition anti-djihadiste menée par les USA.

Un général iranien vient d'être tué en Irak , lors d'une mission d'aide à l'armée régulière contre les djihadistes.

Les obsèques du général Taghavi seront organisées lundi à Téhéran, dans une mosquée qui est  à l'intérieur du siège du commandement général des Gardiens de la révolution .

Les media iraniens ont fait état de  plusieurs militaires qui ont été tués  en Irak & en Syrie, lors de missions d'aide aux armées des deux pays contre les djihadistes. Ils ont aussi publié des photos du général Ghassem Souleimani, chef de la Force Qods, unité d'élite des Gardiens de la révolution, aux côtés de Kurdes irakiens , de militaires de l'armée irakienne et  de miliciens.

Le gouvernement iranien, chiite, entretient des liens étroits avec les autorité irakiennes, en  majorité chiites aussi .. Le premier ministre irakien  s'est rendu à Téhéran fin octobre, et le président du Parlement iranien, vient d'aller en Irak .

 



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !