88ème Championnat de Paris IdF : Et le vainqueur est …

Adrien Demuth, le vainqueur du 88ème Championnat de Paris IDF 2013
()
image_pdfimage_print

Adrien Demuth, le vainqueur du 88ème Championnat de Paris IDF 2013
Adrien Demuth
Première norme de Grand-Maître pour Adrien Demuth.  Après une bataille de près de 5 heures, la confrontation des GMI Jean-Pierre Le Roux et Andrei Shchekachev se solde par la nulle. Avec 7 points sur 9 Adrien remporte donc seul le championnat de Paris et un chèque de 3500€! Le GMI Joseph Sanchez (Philippines) est 2ème. Edouard Bonnet réalise sa première norme de Maître International.

Andrei Lazo (Villepinte) remporte l'open A en solo. Il devance Vincent Caillé (Villejuif) et Thibault Landié (Livry-Gargan).

Dans l'open B, David Ohanov (Livry-Gargan) l'emporte à la dernière ronde et devance sur le fil Joachim Commerçon (Clichy-92) et Hugo Caillé (Montreuil EDLV).

Le tournoi C Louis Rublé (Saint-Mandé) est vainqueur avec 8 sur 9. Bernard Zeitoun (Vaucresson) et Jean Buffin (Issy-les-Moulineaux) complètent le podium.

Lors de la cérémonie de remise des prix, nous avons eu le privilège d'accueillir Mme Sandrine Mazetier, la vice-présidente de l'Assemblée Nationale. Mme Naomi Sadeng, élue du 20ème arrondissement de Paris était également présente au rendez-vous du stade Louis Lumière en ce 14 juillet. Enfin, Olivier Tridon, le vice président de la ligue, a accueilli le nouveau président de la Fédération Française des Echecs, Diego Salazar. Rendez-vous est donné du 11 au 23 août au championnat de France à Nancy.

Remise des coupes du 88ème Championnat d'échecs de Paris IDF 2013

 

Remise des coupes du 88ème Championnat d'échecs de Paris IDF 2013Haïk Mirimanian, au centre de la photo, remporte le petit championnat! Dans le tournoi petit a, réservé aux moins de 2200, le jeune joueur du club de Melun a survolé le tournoi avec 1.5 points d'avance sur Carlos De Andres et Ievgenii Fedoryshyn.

Dans le tournoi b, c'est Adrien Duquesne qui s'impose devant Fayçal Bousmaha et Jean-Pierre Grizel.

Le tournoi c, Alexandre Houhou l'emporte avec 6.5 points devançant Enzo Liblin et Rémi Hurstel.

Le tournoi s'est passé dans de très bonnes conditions et l'ambiance a été formidable sous l'oeil vigilant des arbitres que nous remercions très chaleureusement d'avoir rendu ce reportage possible. Le 88 ème championnat de Paris Île-de-France 2013 restera à jamais gravé dans nos mémoires.

La rédaction

Arbitres officiels du 88eme Championnat d'echecs de Paris
Nos chers arbitres de gauche a droite: Alfredo LORENZO, Khaled BENADDOU, Lucie ARGENTE, Nadir BOUNZU et Cyprien DENOUS

Quelques photos supplémentaires :

[portfolio_slideshow exclude=”9040,9037,9036,9041″]

Sources :

Ligue Ile-de-France des échecs

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items