mardi 24 octobre 2017 - 05:50 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Remise de la médaille du Ministère des Affaires Étrangères d’Arménie à Krikor Djirdjirian à l’ambassade d’Arménie en France

image_pdfimage_print

Une réception de début d’année a eu lieu à l’Ambassade d’Arménie en France le 25 janvier, lors de laquelle l’Ambassadeur ViguenTchitetchian a présenté aux invités son message de l’an 2013. De nombreux dirigeants d’organisations franco-arméniennes, des personnalités influentes de la communauté et des représentants des médias étaient présents à cette soirée.

Dans son discours l’Ambassadeur a présenté les acquis de l’année 2012 dans les relations franco-arméniennes et les projets prévus pour l’année 2013, en soulignant en particulier la contribution importante de la communauté arménienne dans le renforcement de l’amitié entre les deux Etats.

En parlant de l’évolution des relations franco-arméniennes au cours de l’année précédente, l’Ambassadeur Tchitetchian a souligné le fait que des rencontres officielles bilatérales ont eu lieu à tous les niveaux et que les Ministères des affaires étrangères ont poursuivi leurs contacts actifs et réguliers. L’Ambassadeur a également parlé des travaux réalisés dans les domaines économiques, culturels, éducatifs et autres.

L’Ambassadeur d’Arménie a notamment souligné l’importance des évènements prévus à l’approche du 100ème anniversaire du Génocide arménien et a également exprimé la disponibilité de l’Ambassade d’élaborer et de mettre en œuvre des projets conjoints avec des organisations franco-arméniennes.

Lors de la soirée, le vice-président de l’Association des Anciens Combattants et Résistants Arméniens Krikor Djirdjirian a été décoré de la médaille du Ministère des affaires étrangères de la République d’Arménie.

Sources :

Ambassade d'Arménie en France



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !