1 Nouvel Hay Magazine

1400 journalistes pour le grand show televise de Vladimir Poutine : sa conference annuelle

La traditionnelle conference de presse du president russe Vladimir Poutine a attiré plus de 1 400 reporters  qui sont venus assister à l'événement dans l'espoir de poser une question au chef de l’État.
 
Extraits :
Sur l' « ingérence russe » dans les élections américaines :

« L'administration américaine actuelle et les dirigeants du Parti démocrate tentent d'expliquer tous leurs échecs par des facteurs extérieurs… Cela soulève en moi des questions et des théories. On sait que les démocrates ont perdu non seulement la présidentielle, mais aussi les législatives au Sénat et au Congrès, où les républicains détiennent la majorité. Est-ce que cela est aussi dû à nos actions, à mes actions? … »

sur la victoire de Donald Trump :

 

 

« Je ne sais pas qui se serait retourné dans sa tombe en apprenant l'élection de Donald Trump. Reagan se serait certainement réjoui de la victoire totale des représentants de son parti. Il aurait été heureux pour le président élu, qui avait ressenti de manière très fine les humeurs de la société. Ce dernier travaillait justement dans ce sens. Il est allé jusqu'au bout. Alors que personne — sauf nous les Russes — ne croyait en sa victoire ».

source : conférence de presse annuelle du président russe Vladimir Poutine