vendredi 21 septembre 2018 - 06:33 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La Méditerranée un trésor inestimable , et tant de menaces..

Le 03/07/2018 | Par | Catégorie: POLITIQUE



pub
image_pdfimage_print

Encore une pollution dans la mer Méditerranée, dont l'écosystème est de plus en plus fragile : une nappe de paraffine de 45 km de long menace la côte occidentale .

La réactivité de la Préfecture et de ses équipes suite à la détection de cette nappe par un plaisancier a été bonne. Est-ce que la découverte de cette nappe par un plaisancier coïncide avec le fait que cette pollution est survenue pendant un week-end ? Est-ce volontaire de la part du navire fautif ? Vaut-il mieux pour un navire laver ses cuves la nuit et à l'aube d'un week-end ? Ou est-ce un accident, non déclaré par inadvertance par le fauteur ? Nul ne le sait mais, on pourrait le penser … !

Alors que de nombreux organismes surveillent la mer Méditerranée et que notre espace est envahi de satellites dont certains peuvent déceler une mouche sur un capot de voiture, tout ce beau système de surveillance est incapable de déceler une nappe de paraffine de 45 km de long, (?) C'est dans le même ordre d'idée que les vortex de plastiques qui font 3 fois la France et qu'on ne verrait pas bien depuis les satellites !!

Comment se fait-il que l'on soit si clément dans l'appréhension des pollutions, et ce pas seulement en France mais presque dans tous les pays du monde entier ?

Comment se fait-il que l'on ne parle jamais de tous les animaux tués ou gravement blessés par de telles catastrophes, sans compter les algues, les micro-organismes etc ? Comment se fait-il qu'on ne retrouve que rarement les fauteurs de ce genre de pollutions ?

Quoiqu'il en soit, l'OMPE prévoit dans ses futurs projets de sauvegardes, un système de surveillance de la méditerranée ultra-sophistiqué avec des surveillants placés sur tout le pourtour Méditerranéen dans chacun des pays concernés, et des pôles de surveillances à l'intérieur, un peu comme des plate-formes pétrolières mais ce seront des pôles écologiques de surveillances de pollutions et d'étude de la faune et de la flore.

Par ailleurs, nous profitons de ce communiqué pour sensibiliser sur le fait que le passage à l'économie verte de demain devra donner le jour à de nouveaux contrats de travail verts non basés sur le système économique classique, week-ends travaillés, par exemple, etc car la faune et la flore ne connaissent pas les weeks-ends et les catastrophes peuvent intervenir n'importe quand et pas seulement pendant les heures travaillées !

Je profite de ce communiqué pour rappeler à nos ami(e)s les journalistes que nous sommes fortement en recherche d'un plateau TV ou ITW sur radio nationale au sujet des positions de l'OMPE sur l'environnement et la planète, l'OMPE apporte des points de vue modernes et nouveaux sur l'environnement Mondial et des idées novatrices dans les moyens de lutte.  Nous avons besoin de l'OMPE et l'OMPE a besoin de vous parce que c'est ensemble que nous ferons bouger les choses ! Les blablas sont partout mais les solutions sont à l'OMPE ! S'il vous plaît, à tous les décideurs : volez-nous nos idées, et vite, merci !

Organisation Mondiale pour la Protection de l'Environnement :

L’OMPE (Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement) est une association fondée en 2013 par Gil Emmanuel, homme d’affaires et écologiste français. 

Ces thèmes sont traités au niveau mondial par l’OMPE, et non pas au niveau d’un état ou d’un continent. La force et la particularité de l’OMPE, c’est que c’est la seule association au monde qui appréhende tous les problèmes environnementaux au niveau mondial. L’OMPE est une association totalement indépendante, intègre et honnête, elle ne touche aucune subvention et n’est rattachée à aucune entité ou groupement politique, idéologique ou religieux. Elle ne fonctionne que par les dons de ses adhérents et de ses bienfaiteurs (sociétés ou mécènes). 

source : OMPE



Tags: , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !