vendredi 21 septembre 2018 - 12:23 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« My Ouai » du 24 au 30 octobre 2018 concerts au profit d’enfants handicapés

Le 28/04/2018 | Par | Catégorie: ÉVÉNEMENTS



image_pdfimage_print

"My Ouai" du 24 au 30 octobre 2018 concerts au profit d'enfants handicapés

 

« Parce que le handicap et l’exclusion ne doivent pas être un frein à l’épanouissement artistique et musical, l’association « My Ouai ! » se mobilise et accompagne les enfants handicapés, afin qu’ils réalisent leurs rêves d’artistes.

Financement d’instruments de musique, d’emplois de thérapeutes ou de cours de musique, les dons récoltés sont intégralement consacrés à l’éveil artistique et musical des enfants.

Aujourd'hui, les efforts de l'association ont abouti à un premier projet.

Celui de réunir les fonds pour l'achat d'un xylophone à destination du centre de jour Arménien, Emili Aregak situé à Gyumri.

Cet instrument de musique permet l'épanouissement de Hayk, atteint d'autisme ; Un jeune homme qui s'exprimait difficilement par la parole et qui se révèle aujourd'hui grâce à la pratique de la musique.

En 2018, « My Ouai ! » produit une série de 3 concerts de la légende de la musique Arménienne, Harout PAMBOUKJIAN :

  • Le 24 octobre au Silo de Marseille.
  • Le 27 octobre à l'Amphithéâtre de Lyon.
  • Le 30 octobre au Casino de Paris.

Vos places sont disponibles ici : http://harout2018.myouai.fr/

 

Les recettes des spectacles participeront directement à l'organisation de cours et à la mise à disposition d'instruments de musique pour les jeunes en situation de handicap.

Nos projets pour l'avenir sont de renforcer notre aide auprès du centre Emili Aregak et de toutes les structures hébergeant des enfants dans le besoin.

Nos pensons non seulement aux hôpitaux, mais aussi aux foyers d'hébergement, aux orphelinats et aux centres de rééducation.

 

Pourquoi cette initiative ?

Suite au tremblement du 7 décembre 1988 en Arménie, de nombreuses familles issues de la diaspora Arménienne en France, décident de contribuer à l'accueil d'enfants et d'adultes en situation de handicap.

Elle n’a que 10 ans lorsque Karoline YORGANCIYANco-fondatrice de l'association « My Ouai ! », décide de participer activement à cet élan de générosité au plus près de ses parents.

Cette famille très unie représentée par Marie TATOSYAN, passionnée par le chant lyrique et Stephan YORGANCIYAN, chef de chorale de l'école d'Alfortville Saint MESROP, n’a que très peu de moyens.

L’éveil artistique et musical était un excellent moyen de fédérer et de panser les plaies de l’histoire; Ces moments de partage et de joie, forgeront à jamais la soif associative de Karoline.

A l’écoute de son récit, Jean-Michel KAMPF également sensible aux causes associatives, a décidé de créer pour elle en 2016, l'association « My Ouai ! ».

Une formidable dynamique humaine a vu le jour.

 

Témoignages de notre marraine Marion MEZZADORIAN ( qui sera en première partie du spectacle au SILO de Marseille ):

« Très sensible à la liberté d'expression dès l'enfance, je souhaite soutenir l'association « My Ouai ! » pour aider les enfants atteints d'handicap à découvrir la force du langage universel qu'est la musique. Elle libère les âmes et permet de dévoiler les sentiments les plus forts. »

Sources et liens connexes :

MY OUAI



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !