dimanche 19 août 2018 - 17:30 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La fusée la plus puissante au monde, de l’entreprise US SpaceX d’Elon Musk, fait un decollage parfait

Le 07/02/2018 | Par | Catégorie: HIGH-TECH



pub
image_pdfimage_print

De notre envoye special aux Etats-Unis :

La fusée Falcon Heavy de l'entreprise américaine SpaceX a bien décollé mardi soir pour son premier vol depuis le Centre spatial Kennedy en Floride. Falcon Heavy peut emporter 64 tonnes en orbite basse et presque 27 tonnes vers une orbite géostationnaire, soit plus de deux fois mieux que ses plus puissants concurrents. Au décollage, les 27 moteurs se sont allumés dans un bruit d'enfer, avec d'énormes nuages de fumée ,propulsant le lanceur vers le ciel.

Le Falcon Heavy est un assemblage de trois premiers étages de la fusée Falcon 9, surmonté d'un deuxième étage et d'une grande coiffe pouvant abriter des satellites mais SpaceX a préféré ne pas emporter de satellite fonctionnel.
Elon Musk, patron de SpaceX et de la société automobile Tesla,en a profité pour mettre sous la coiffe son petit roadster Tesla rouge personnel «pour l'envoyer vers Mars», comme pour une mission lointaine d'exploration du système solaire.
En hommage à David Bowie,, le mannequin au volant du cabriolet électrique s'appelle «Starman», comme la chanson de l'artiste.
Le lanceur doit emporter sa charge vers une trajectoire lointaine proche de l'orbite de Mars. La petite Tesla devrait éviter la planète rouge, le risque d'impact étant «vraiment tout petit».
 
source : conférence de presse d'Elon Musk quelques heures avant le vol.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !