mercredi 19 décembre 2018 - 17:12 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Il y a une vie apres la mort

Le 15/02/2018 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



pub
image_pdfimage_print

Laisser à ses proches des messages ou des informations importantes après sa mort : plusieurs services en ligne proposent de transmettre son «patrimoine numérique».

Après la mort, un service relativement confidentiel permet de planifier à l'avance l'envoi de mails à titre posthume.

Tous les trois mois, on pointe sur le site, qui prend ainsi note qu'on est bien en vie.

Après trois alertes, le service procédera à l'envoi des messages prérédigés. Les proches recevront alors des identifiants, pour récupérer nos comptes bancaires. Dans les messages qu'une partie du mot de passe :l'autre personne devinera la fin, car on lui répète de temps en temps avant sa mort,

 

Le service français compte actuellement 1.273 utilisateurs.

«L'idée de base était de sauvegarder un testament «moral», de pouvoir tenir un journal intime ou de prévoir la divulgation d'informations importantes»,

De nombreux services similaires ont fleuri sur le Web. Sur DeadSocial, les utilisateurs peuvent télécharger des photos, vidéos, enregistrements audio pour planifier gratuitement l'envoi de messages sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou le site même , jusqu'à 999 ans après leur décès.

SafeBeyond mise sur le soutien psychologique et la transmission d'informations clés.

«Le service compte des dizaines de milliers d'utilisateurs et des contrats avec trois compagnies d'assurance».. «La plupart des utilisateurs ont entre 20 et 50 ans et lèguent des mots de passe et documents sur leur vie, voire des messages incitant par exemple un proche à refaire sa vie». Le site, lancé en 2015, facture ses services entre 38 et 77 euros par an.

SafeBeyond veut larévolution blockchain. «Nous allons nous servir de cette technologie pour sécuriser le transfert de données», Il prévoit également l'intégration d'outils d'intelligence artificielle pour mieux assurer le soutien psychologique des proches contactés.

source : SafeBeyond



Tags: , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !