lundi 19 février 2018 - 14:40 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

8 000 000 de chansons vendues , 500 000 000 de vues sur YouTube : le compositeur et producteur Barrett Yeretsian a d’abord « fait philosophie » a UCLA (University of California Los Angeles)

Le 16/01/2018 | Par | Catégorie: PEOPLE





image_pdfimage_print

Le compositeur -producteur Barrett Yeretsian nous recoit dans son studio d'enregistrement dont il a patiamment reussi l'equipement  . Barett Yeretsian a commence par faire de la philo : pour comprendre et apprendre a penser.. C'est peut-etre pour cela qu'il est si modeste.

Car le talent de Barrett Yeretsian c'est d'aider ses co-auteurs à trouver la vérité émotionnelle au cœur d'une chanson.

Modeste car "Jar of Hearts", le single qu'il a co-écrit et produit pour Christina Perri a vendu 6 millions d'exemplaires dans le monde entier, et a été entendu sur "Glee", parmi d'autres séries télévisées les mieux notées.

Parmi ses succès ultérieurs, le hit américain «Jealous of the Angels», qui a valu à l'Independent Country Music Awards Association et à Jenn Bostic de faire sensation dans les îles britanniques; "Not Yet", également avec Bostic,  et des compositions pour Andy Grammer, Daniel Powter, Chris Wallace, Pentatonix, Juliette Simms et Diane Birch, entre autres artistes.

Multi-instrumentaliste au piano, a la guitare et a la basse, Barrett Yeretsian a d'abord développé ses capacités musicales à la batterie, et cette formation précoce influe sur ses sessions d'écriture. "Quand ion me chante la mélodie de base, je commence par tambouriner sur mes genoux, essayant de trouver le rythme ", dit-il," le groove est la clé pour tracer la tension dramatique de la chanson. "

Il parle d'abord avec les artistes pour lesquels il travaille  pour essayer de les comprendre  et cajoler les matières premières qu'il va les aider à développer.

"Il s'agit d'écouter", dit-il. «C'est un processus très organique, nous parlons beaucoup, avant même de commencer à écrire, j'essaie de comprendre vraiment ce qu'ils vivent à ce moment-là."

 "Parfois, je vais apporter quelques morceaux musicaux, des mélodies et des idées lyriques que je leur présente, puis nous commençons à écrire, parfois ils auront le germe de quelque chose, et Je commence à travailler avec ça, d'autres fois nous nous asseyons dans une pièce, je me retrouve derrière un piano, ils se mettent derrière une guitare et disent: "Hé, qu'est-ce que tu en penses?" Et nous commençons juste spontanément. "

Indépendamment des moyens, l'objectif, souligne Yeretsian, est «d'arriver à quelque chose de réel, je prends le temps de vraiment comprendre de quoi ils parlent, je m'intéresse vraiment à ce qu'ils ont à dire, quelle est leur histoire, d'où ils viennent, et j'aime le faire dans un 'sans limites', sans limites. "

Barrett Yeretsian a passé ses années de formation dans la région de Los Angeles. Metallica, Pantera et d'autres sons lourds ont fortement influencé sa sensibilité musicale, et en quelques années il est devenu un batteur en vue sur la scène musicale de L.A.

Autodidacte à la fois à la batterie et au clavier, il a joué dans une série de groupes, dont l'un a ouvert plusieurs fois les shows du groupe System of a Down (SOAD) sur  Sunset Strip.

Il continue à jouer du hard rock avec ses potes lorsque les horaires le permettent, et pretend que les mêmes principes qui font que le métal lui plait autant s'appliquent également à l'écriture de chansons. "C'est une question de tension et de libération", observe-t-il. «À la fois mélodiquement et rythmiquement, vous construisez la tension autant que possible et laissez-la partir – c'est quelque chose que je comprends intuitivement depuis mon plus jeune âge, et je l'apprécie de plus en plus tous les jours.

Il a obtenu un diplôme de philosophie à l'UCLA (University of California Los Angeles) avec un accent sur l'éthique aristotélicienne .Quand "Goodbye Beautiful Day", qu'il a co-écrit et produit pour son groupe Beat & Path, a fait Top 10 chez Yahoo! Musique  la décision de poursuivre une carrière dans la musique a été réglée.

En tant qu'interprète, Barrett Yeretsian est apparu dans le monde entier, y compris un spectacle "Armenian Space Station 2009" à guichets fermés, et une apparition au Hollywood Bowl historique en juillet 2007 devant 16 000 personnes, avec sa composition symphonique originale "Anahit".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barrett Yeretsian

"Jar of Hearts"

dans les charts :

Charts and certifications

Weekly charts

Chart (2010–12) Peak
position
Australia (ARIA)[32] 2
Austria (Ö3 Austria Top 40)[33] 3
Belgium (Ultratip Flanders)[34] 28
Canada (Canadian Hot 100)[35] 21
Czech Republic (Rádio Top 100)[36] 3
Finland (Suomen virallinen lista)[37] 4
Germany (Official German Charts)[38] 5
Ireland (IRMA)[39] 2
Israel (Media Forest)[40] 3
Japan (Japan Hot 100)[41] 99
Luxembourg Digital Songs (Billboard)[42] 2
Netherlands (Single Top 100)[43] 52
New Zealand (Recorded Music NZ)[44] 28
Scotland (Official Charts Company)[45] 4
Slovakia (Rádio Top 100)[46] 26
Switzerland (Schweizer Hitparade)[47] 5
UK Singles (Official Charts Company)[48] 4
US Billboard Hot 100[49] 17
US Adult Contemporary (Billboard)[50] 11
US Adult Top 40 (Billboard)[51] 4
US Latin Pop Songs (Billboard)[52] 26
US Mainstream Top 40 (Billboard)[53] 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !