vendredi 17 novembre 2017 - 18:32 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Loué soit e-loue (prononcer i-loue)

Le 19/10/2017 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE


image_pdfimage_print

Créé en 2009 par Alexandre Woog et Benoit Wojciechowski1, E-loue est un acteur de la consommation collaborative où le principe est de louer au lieu d'acheter, utiliser les objets ponctuellement, pour réduire la surconsommation et de se définir écologique. E-loue permet donc de louer ou mettre en location tous types de biens, comme des perceuses, des voitures, des caméras ou des villas au bord de mer. Le modèle économique: les particuliers payent une commission sur les transactions effectuées sur le site, les professionnels de la location payent un abonnement.

E-loue fait une croissance externe et a annoncé en 2015 et 2016 plusieurs acquisitions de plateformes internet de location : Sejourning pour 3,5 millions d'euros 2, ainsi que Mamanlou, ContactNgo 3, Nautlidays 4, TocLoc 5.

Après avoir développé son concept en France, E-loue s'est lancée à l'international en ouvrant des bureaux aux États Unis, via le rachat de son concurrent  RentalCompare 6, en Israël7, en Russie, au Danemark 8.

Lors d'un reportage consacré à la location de cadeaux de Noël, diffusé sur TF1 le , l'un des clients d'E-loue interviewé serait en fait le directeur commercial d'E-loue, d'après Arrêt sur image. D'autres cas de reportages truqués concernant E-loue ont été relevés sur France 5 en et fin 2011 avec des employés ou des proches de la société E-loue se faisant passer pour un client9,

source : wikipedia , BFM radio

Mais e-loue, c'est aussi une adresse physique à Paris.

Si vous avez un drone, par exemple, vous pourrez grâce à e-loue express, déposer directement le drone en boutique. Ensuite, c’est e-loue qui gère ! Plus besoin de photos, de gérer les échanges avec les personnes intéressés, etc… e-loue s’occupe de tout .

Avec e-loue express, l’objectif est de faire sauter les différents freins que pourraient avoir ceux qui n’ont pas encore franchi le pas de la location.

Côté loueur, rien n’a changé on peut toujours choisir son objet en ligne et réserver. Mais la société livre en moins d’une heure garantie. Le retrait de l’objet est aussi possible en magasin.

Côté commission, le propriétaire touche 30% de commissions sur chaque location.

Alexandre Woog, fondateur de e-loue a annoncé son intention d’ouvrir d’autres dépôts location e-loue express partout en France.

un nouveau Kiloutou ? 

source : RTL



Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !