vendredi 17 novembre 2017 - 18:32 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Mark Zuckerberg (Facebook) veut combattre les maladies

Le 20/08/2017 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE


image_pdfimage_print

Il a monté avec son épouse Priscilla Chan la fondation CZI ," Chan Zuckerberg Initiative" ,  le dernier signe de la philanthropie nouvelle qui s’est emparée du couple.

Zuckerberg a annoncé qu’il cédera progressivement 99 % de ses actions pour la CZI afin qu’elle se concentre sur la médecine du futur (« soigner les maladies »), l’éducation (« l’apprentissage personnalisé ») ou bien le développement d’infrastructures de communication (« connecter les gens et construire des communautés fortes »).

La CZI a  réalisé son premier investissement dans une startup pour l’égalité des chances en Afrique.  

Mark Zuckerberg a vendu 95 millions de dollars d’actions Facebook , pour les investir dans son entreprise caritative, la Chan Zuckerberg Initiative, dans le cadre de son objectif de vendre à terme toutes ses actions Facebook.

A la tête de Facebook et d'une fortune de 63 milliards de dollars, le PDG de 33 ans veut «guérir» les familles de maladies les plus meurtrières au monde d'ici à 80 ans. Cancers, maladies cardio-vasculaires, ….

D'ici 2100 Zuckerberg veut que ces maladies soient l'objet de prévention ou bien guérissables .Plus que 82 ans pour atteindre l'objectif….



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !