jeudi 14 décembre 2017 - 08:58 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Margarita Simonian remercie le secrétaire général de la Fédération des Jounalistes de « défendre la liberté de la parole européenne

Le 25/08/2017 | Par | Catégorie: MÉDIA





image_pdfimage_print

La représentation estonienne de l'UE  a refusé d'accréditer 3 correspondants russes  de l'agence internationale Rossiya Segodnya (sans motiver so refus) pour une réunion des ministres des Affaires étrangères des 28 qui doit se tenir à Tallin les 7 et 8 septembre 2017 . 

Le secrétaire général de la Fédération européenne des Journalistes,Ricardo Gutiérriez a condamné ce refus et  la rédactrice en chef de Sputnik et de RT, Margarita Simonian a salué la réaction du secrétaire général de la FEJ.

«Je suis très heureuse qu'outre l'Estonie, il y ait quelques dizaines d'autres États dans l'Union européenne. Plusieurs d'entre eux, comme on le voit, sont très raisonnables. Merci à M.Gutierrez qui a risqué de paraître démodé en défendant la liberté de la parole européenne», s'est réjouie Margarita Simonian

Le secrétaire général de la Fédération européenne des Journalistes (FEJ), Ricardo Gutiérrez, 

Les journalistes de Rossiya Sergodnya, holding médiatique dont Sputnik news fait partie, se voient ainsi refuser la  couverture  d'une rencontre de ministres de l'UE.



Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !