lundi 29 mai 2017 - 11:33 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le 1er tour des élections présidentielles françaises dimanche 23 avril 2017

Le 19/04/2017 | Par | Catégorie: ARCHIVES


image_pdfimage_print

Le 1er tour des élections présidentielles françaises aura lieu le dimanche 23 avril 2017.

Onze candidats se présenteront aux suffrages des électeurs, parmi eux quatre sont favoris et  les deux finalistes s’affronteront le dimanche 7 mai 2017. Nous connaitrons alors le nom du nouveau Président de la République française

Voici une 1ère libre opinion qui n'engage que son auteur :.

"Notre pays se trouve dans une tourmente politique, économique et sociale, qui est d’ailleurs mondiale. Il est temps de prendre des mesures drastiques pour mettre de l’ordre dans les affaires de l’État.

Le programme que nous propose Jean-Luc Mélenchon nous semble crédible pour la France. Car il a minutieusement étudié la situation économique, sociale, éducative, écologique et militaire notamment pour sortir le pays du marasme. Dans son programme, notre attention a été attirée par le paragraphe relatif au service militaire qu’il veut rendre obligatoire en France. Jean-Luc Mélenchon propose pour les femmes et les hommes entre 18 et 25 ans un service obligatoire civil ou militaire de 9 mois, rémunéré au SMIC et pris en compte pour la retraite.

Il propose également de quitter l’OTAN. Il y a quelques temps, nous avions préconisé la dissolution de l’OTAN et son intégration dans l’ONU, la seule institution représentative au niveau mondial (Voir notre site : www.armen-progres.com ou la pièce jointe PDF « LA DISSOLUTION DE L’OTAN ET SON INTEGRATION DANS L’ONU »). Héritière de la Révolution de 1789, la France imposa les principes de Liberté, d’Égalité de la Fraternité. Jean-Luc Mélenchon les a rappelés dans sa campagne électorale. Ses adversaires politiques tentent de le déstabiliser par tout les moyens. Lors d’un meeting, Jean-Luc Mélenchon révéla que lui et Emmanuel Macron avaient été affiliés au parti socialiste. En 2008, il jeta sa carte et se rapprocha du parti communiste, alors qu’Emmanuel Macron entrait à la Banque Rothschild. Cette information fut exploitée lors d’un débat télévisé où une invitée avait traité Jean- Luc Mélenchon « d’antisémite ». Si Macron était entré à la Banque de France, allait-elle étiqueter Jean- Luc Mélenchon comme « nationaliste » ? Les adversaires politiques usent de cartouches rouillées datant de la Grande Guerre. Si Jean-Luc Mélenchon se qualifie pour le second tour de l’élection présidentielle, ses adversaires sortiront-ils l’artillerie lourde pour le démolir ? En France où règne la démocratie, la décision finale revient au peuple qui se prononcera. "

Nersès Durman-Arabyan Paris le 15 avril 2017



Tags: , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !