lundi 29 mai 2017 - 11:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Je teste l’HEGP (Hôpital Européen Georges Pompidou)

Le 21/04/2017 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE


image_pdfimage_print

 

 

 

 

 

http://hopital-georgespompidou.aphp.fr/

J'avais déjà des douleurs que j'attrbuais à l'acidité gastrique . Donc on m'avait prescrit Pariet , inhibteur de la pompe à protons.Cet hiver les douleurs ont augmenté s'irradiant vers mon bras gauche . Mon généraliste m'a envoyé en cardio à l'HEGP .ECG (Electrocardiogramme) normal , test d'effort (vélo) normal mais à la scintigraphie : 2 artères sur 3 , malades. Angio diagnostic : la sténose est longue , il ya un risque de bouchage complet à la pose d'un long stent :Il faut donc un pontage.

L'équipe médicale est formidable aussi bien le Dr Aslam , cardiologue,que le reste de l'équipe. Je suis d'abord à l'USIT (Unité de Soins Intensifs) raccordé par des cables à la machine de surveillance.

Maintenant en chirurgie cardiovasculiare . Le Pr Achouh vient de passer : pontage prévu mardi matin.

Samedi 22 avril 2017 : le Dr Philippe Grare, cardio , est venu écouter mon coeur: tout va bien.

 

 

On m'a posé un cathéter :

Un cathéter (abrégé KT) est un dispositif médical consistant en un tube, de largeur et de souplesse variables, et fabriqué en différentes matières selon les modèles ou les usages pour lesquels ils sont destinés. Le cathéter est destiné à être inséré dans la lumière d'une cavité du corps ou d'un vaisseau sanguin et permet le drainage ou l'infusion de liquides, ou encore un accès pour d'autres dispositifs médicaux. La procédure d'insertion d'un cathéter se nomme le cathétérisme. Le cathéter fut inventé par le médecin napolitain Michel Troja



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !