mardi 24 octobre 2017 - 05:56 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le 1er amour de V. Poutine c’est …….le judo

Le 14/12/2016 | Par | Catégorie: SPORT


image_pdfimage_print
imagesLes journalistes japonais ont montré au président un extrait d'une interview accordée par Yasuhiro Yamashita, champion olympique et quadruple champion du monde de judo, vice-recteur de l'Université Tokai et de vice-président de la Fédération de judo du Japon. M. Yamashita y parle chaleureusement de Vladimir Poutine.

 

« Cela me fait plaisir de l'entendre. M. Yamashita est un maître reconnu au Japon et dans le monde entier. Pour moi, il est un exemple de sportif excellent et d'homme bon », s'est rejoui le président russe.

 
Vladimir Poutine pratique le judo et le sambo depuis l'âge de 11 ans. En septembre 2006, il est devenu président honoris causa de l'Union européenne de judo (EJU). En 2010, l'Université sud-coréenne de Yong In, l'une des premières institutions d'arts martiaux dans le monde, lui a remis le diplôme honorifique de « Docteur en judo ». En novembre 2014, le président Poutine a reçu le 8e dan dans la discipline du karaté Kyokushin-kan, l'un des grades les plus élevés de la discipline. Il est également maître ès sports en sambo et multiple champion de Saint-Pétersbourg dans cette discipline. En 2013, il a obtenu le 9e dan de taekwondo, un art martial coréen.
 


Tags: , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !